Que Faire avec les Points Cosmos ?

Voici une vidéo avec quelques informations concernant les points cosmos.

Je traite certains concepts comme :

– La transe Mère

– Les travaux en autohypnose avec les points cosmos.

– Les Points Cosmos et le Corps

– les Points Cosmos et les émotions

– Les Points Cosmos et le quotidien

Nous pouvons aussi utiliser les Points Cosmos pour l’Hypnose, l’Auto Hypnose, la Méditation et les séances en énergétiques.

Points Cosmos et Hypnose/ Transes :

J’ai la chance extraordinaire de faire un séminaire d’Hypnose Classique Curative à des apprenants passionnants.

Parmi eux il y a l’excellent Nicolas Depetris et sa femme Jessica. J’ai déjà parlé d’eux dans certains de mes articles et je vous invite une nouvelle fois à découvrir leurs travaux et formations sur : http://www.approchepearl.com/

Ils sont tout deux d’excellents psychopraticiens et travaillent beaucoup avec le système nommé : Ennéagramme>> http://www.approchepearl.com/enneagramme/description-enneagramme

Je ne suis qu’un novice dans cette méthode, mes apprenants étant aussi mes professeurs dans leurs disciplines.

Aujourd’hui au sixième jour de formation, après de nombreuses transes, vous le savez tous, nous sommes dans des états plus connectés à nous même et aux autres.

C’est un moment unique dans lequel, les échanges sont plus fluides, les synchronicités de plus en plus fréquentes, le ‘sixième sens’ dans un éveil.

Imaginez vous donc les connexions plus ‘profondes’ que l’on peut faire quand le groupe est de ce niveau.

Alors après divers enseignements, réflexions et échanges, il y a eu comme une porte qui s’est ouverte.

Pour l’instant elle n’est qu’entre ouverte et le papiers que j’écris ce soir est une pensée à chaud. Un commencement qui peut être mènera quelque part, peut être s’endormira.

Reprenons ma conception de l’Hypnose.

Nous sommes tout le temps dans des Transes, toutes liaisons émotionnelles, tous les focus interne, toutes les retours dans nos mémoires, nous entraînent dans une liaison de communication plus ‘directe’ entre le Subconscient et le Conscient.

Je fonctionne sur le principe que nous ne sommes jamais en état conscientcomme on le définit de façon général en Hypnose. Mais plutôt que nous avons des formes de fulgurance vers le conscient, des prises de consciences.

J’ai la croyance donc que nous vivons dans des Transes Mères, des Transes Piliers et des Transes d’évitements ( Le concept est en cours de mûrissement) qui en fonction de différents critères se rapportent à trois centres : Instinctif, Émotionnel ou Mental.

Le travail d’un pratiquant d’Hypnose ou plus généralement de relation d’aide est de faire passer d’une transe à une autre, au travers d’une latence, une liaison ‘thérapeutique’.

Je développerais tout cela au travers de futurs articles.

Aujourd’hui ce que je souhaiterai mettre en avant est un lien entre deux concepts très intéressants.

Nous entrons dans des transes diverses dans la journée, pour les plus habitués d’entre vous, vous travaillez en auto hypnose. Vous reconnectez le conscient et le subconscient.. ou inversement. Vous retrouvez une unité de l’être et donc des accès vers des choses qui vous permettrons d’avancer, transformer ou évoluer sur différents sujets.

En Ennéagramme, vous découvrirez un système qui présente la construction psychologique et celles des personnalités au travers des trois centres que nous avons vu précédemment qui développent chacun d’eux trois types de personnalités avec des énergies spécifiques. En effet l’énergie peut se propager vers l’extérieur, vers l’intérieur ou se neutraliser.

Au total vous apprendrez à découvrir 9 types de personnalités, qui se lient à des centres d’énergie. Si vous connaissez l’excellent travail de Frédéric Vincent avec son Zéro Mental, il souligne l’importance du centrage dans nos recherches thérapeutiques et spirituelles. J’adhère pleinement à ses réflexions, étant issu des arts martiaux et du monde énergétique c’est à mes yeux une clefs du succès pour le monde de l’aide et de nos évolutions personnelles.

Pour l’Ennéagramme chaque type de personnalité à un point de centrage énergétique spécifique. Dans les arts internes les chinois et japonnais, on ne parle souvent que d’un centre qui se situe dans le Hara / Tandiem. Il se trouve à un pouce sous le nombril. Cela sous entend que nous sommes tous les mêmes et donc que nous avons un seul moyen de nous centrer.

Dans les centres de mouvement de l’Ennéagramme, il y a 9 centres qui équilibrent et permettent l’unité, la présence et … la transe mère.

Chaque personnalité a un point initial et une fois que nous portons l’intention vers ce point, nous entrons dans une transe particulièrement connectée. Physiquement c’est vérifiable immédiatement, en effet si vous faite le test de l’anneau de fer, il est impossible de l’ouvrir, si vous poussé la personne, il faudra une force énorme alors que d’ordinaire c’est simple.

Ce centre représente le ‘point initial’ de nous même, j’émettrais l’idée qu’il est le programme primaire de notre être, les fondements de notre première transe de vie. Ce qui implique que plus nous nous connectons à celui ci et plus nous re-trouvons notre moi initial, celui que mes amis du zen découvrent dans leurs pratiques.

La mise en relation entre ces centres et la transe qu’elle provoque, à un niveau plus intense que beaucoup d’autres ‘construites’ en induction, permet à n’importe qui d’entrer dans un état d’auto hypnose parfaitement ‘adapté’ à soi, il suffit après de jouer avec des auto suggestions, qui offriront un impact plus fort étant ‘injectée dans la matrice initiale…

Je vais tester ces centres dans mon quotidien et dans mes séances, je vous donnerai un feed back rapidement, et d’après un essai avec ce principe, la capacité du partenaire à descendre dans les H-Ultras est comme démultipliée…

Points Cosmos et Auto Hypnose :

Cosmos

J’ai beaucoup de demandes concernant la façon de faire pour travailler avec les points cosmos sur une problématique.

Les points cosmos nous permettent d’entrer dans une transe harmonie. C’est à dire une transe alignée avec ce qui nous représente dans la facette la plus positive de nous même.

Aujourd’hui je la comparerais à la force primaire avec laquelle nous venons au monde. Cela peut paraître mystique, seulement quel est à votre avis l’État de plénitude d’un enfant quand il vient au monde dans l’amour et l’harmonie ?

Pour utiliser les points cosmos dans un modèle d’activation, par exemple en début de journée ou pour remonter son énergie, il faut en premier lieu s’assurer de son point au travers :

1) de son enneatype (www.approchepearl.com).

2) de ses tests.

Une fois que vous avez pris connaissance de ce point, vous devez apprendre à le contrôler. Rien de plus simple.

– Pensez seulement à ce point.

Je vous conseille de seulement penser à ce point 5 minutes.

Faites quotidiennement ce ‘centrage’ en prenant attention à vos sensations, votre corps, vos émotions. Il y a de forte chance que vous viviez cette transe avec plaisir.

Ce centrage vous permet sans la moindre suggestion de :

– Calmer votre stress.

– Apaiser une douleur.

– Prendre ou reprendre confiance en vous quand il y a un coup de mou.

– Gérer une émotion qui s’éveille, pour lui donner sa ‘juste place’.

Plus vous passerez du temps dans cette transe et plus vous y découvrirez des choses positives.

Attention : pas d’excès dans son utilisation, pour reprendre un monsieur important du développement personnel : José Silva.

Si vous le faites :

– 1 fois par jour c’est bien

– 2 fois par jour c’est très bien

– 3 fois par jour c’est excellent

– 5 minutes c’est bien.

– 10 minutes c’est très bien.

– 15 minutes c’est excellent.

Cette forme de centrage en point Cosmos est Dite Passive.

Vous vivez votre transe, sans objectif précis.

Il y a donc une manière plus pro-active d’utiliser une transe avec le point cosmos.

Je vous conseille de passer un certain temps en simple centrage. Puis en fonction de vos objectifs, vous pouvez y inclure deux choses :

– Une suggestion directe et simple telle que le ferait un praticien d’hypnose.

– Une intention précise comme cette douleur se dirige vers mon point cosmos.

La suggestion simple se fait de la façon suivante ;

– Penser à votre point cosmos.

– Laisser vous aller quelques instants dans cette transe.

– Toujours en pensant à votre point, répétez-vous la suggestion plusieurs fois.

L’intention est une prise de conscience de votre mal, douleur ou problématique, puis dirigez la vers le point cosmos.

Il vous suffit d’observer le processus et ’de vous harmoniser’ avec votre transe du point.

Je vous conseille de  laisser quelques minutes.

Testez, observez, vérifiez et si vous adhérez au système… Partagez.

Cela demande simplement de la répétition et un peu de travail sur soi.

Points Cosmos et Méditation :

Cette facette se veut un peu plus spirituelle. Pour les personnes qui cherchent un développement d’eux mêmes, les points cosmos sont des clefs passionnantes pour avancer sur ce long chemin.

Vous observerez dans la vidéo qui suit, qu’en fonction de votre point cosmos, il y aura des méditations plus ‘adaptées’ à soi même. C’est peut être pour cela qu’instinctivement, il y a des méthodes qui ne nous touchent pas du tout.

Si vous êtes dans un chemin méditatif voyez si l’utilisation de votre centrage, vous apporte de nouvelles sensations et perceptions.

Points Cosmos en Séance d’accompagnement

Voici une quinzaine de jour que j’expérimente le principe dont je vous ai fait une introduction dans un article passé, les points de centrage. http://laboratoire-hypnose.com/2013/08/05/les-9-centres-de-mouvement-et-lhypnose/

Vous trouverez des vidéos sur les aspects et phénomènes physiques des Transes que ce centrage met naturellement en place.

Je reprends les observations actuelles :

– Selon le principe de l’Ennéagramme ( http://www.approchepearl.com) nous pouvons ‘typer’ 9 grandes familles de caractère fondées sur 3 centres : Mental, Instinctif et Émotionnel.

– A chaque type est lié une transe qui est plus ou moins harmonieuse et harmonisée.

– Chacune des Transes, une fois admise, travaillée et comprise nous permet de travailler sur nous même avec une cartographie, nous ouvrant à une mue de nous même.

– Chacune de ces Transes ‘Mères’ est complétées par une Transe Pilier, qui intervient quand la réponse de la transe première n’est plus viable dans une situation, et une Transe d’évitement ( Darkside) qui devient la dernière solution subconsciente à la réaction d’une problématique non gérée par les deux autres centres.

– Les Transes Mères ont chacune un point ‘énergétique’ de centrage, qui nous permet d’entrer dans la Transe ‘Harmonie’ de notre être. Plus simplement l’état le plus parfait de notre Transe Mère.

– Quand nous centrons notre attention sur ce centre nous entrons automatiquement dans une transe intense avec des phénomènes ‘hypnotiques’ vérifiables :

1) Catalepsie Mineure et Majeure

2) Réponse instantanée aux auto suggestions

3) Analgésie voire Anesthésie.

Cela reviendrait à un niveau Somnanbulique.

Je vous laisse regarder les vidéos à ce sujet sur mon compte youtube : hnO Hypnose

– Cette capacité à se centrer vers notre ‘Transe Harmonie’, nous permet de rentrer dans un état de force intérieure extrêmement intense. Nous sommes également dans une capacité de dialogue très proche de profondes auto-hypnoses.

Dans le cadre du cabinet, j’ai pu mettre en place plusieurs process. Pour le cas d’un acouphène de plusieurs années, le client a seulement dû se centrer vers le point de son ennéatype. A ce moment là, il s’est connecté à sa Transe Harmonie et a simplement suggéré l’arrêt de la gêne. Ce qui s’est fait dans la minute.

Comme je donne les clefs de fonctionnement de ce point, il peut l’utiliser après sur différents sujets et si éventuellement le problème revenait il peut le retirer en quelques instants.

Pour les mise en H-Ultras, le fait de les faire se centrer les mettent déjà dans une profondeur importante, et la plupart en quelques minutes arrivent à un état ultra avec très peu de suggestions.

En plus du model Ennéagramme très bien construit sur les intégrations et désintégrations, la sémantique est plus adaptée à ce qu’il peut entendre et comprendre.

Le faire toujours focus sur ce point permet une ouverture extraordinaire aux suggestions mêmes aux plus analytiques des patients. Qui prennent un véritable envol mental au départ pour se reconnecter à un tout ( Émotionnel et Instinctif).

Maintenant d’un point de vue plus personnel. J’ai lié tous mes travaux de méditations, auto Hypnose et arts martiaux à cela.

J’ai constaté que si je liais ma Transe Harmonie à ma Transe d’évitement, mon subconscient me donnait de nombreuses pistes dans mon auto hypnose et je peux travailler sur un transfert de suggestion d’un centre à un autre. Ce qui devient intéressant c’est la sensation de retour sur une unité assez profonde.

Pour se booster, la connexion de la Transe Harmonie à ma Transe Pilier entraîne, une énergie motrice et un état d’esprit très dynamique voire trop, à éviter le soir parce qu’après on dort très peu …

Sur des symptômes physiques : Remontés acides, en 2 minutes avec un centrage et une suggestion elles disparaissent. Pour une fringale émotionnelle, c’est à peu prêt la même chose.

Pour les douleurs qui datent de blessures anciennes et qui peuvent être récurrentes, en quelques séances Auto Hypnose Harmonie, les maux ont quasiment disparus.

Voilà pour un premier débriefe de ces expériences. Je continuerai d’en parler petit à petit.