Points Cosmos et Arts Martiaux

Voici les vidéos des tests effectués dans le contexte martial :

Ces Vidéos ont pour but de pousser aux questionnements et aux réflexions.
Depuis des années voire des centaines d’années les styles Internes et certains styles externes de combat nous enseignent que le point de centrage sur lequel nous devons porter notre attention se trouve au niveau du Hara.

Pourtant au travers des expériences du point cosmos, nous apprenons que cet ‘océan d’énergie’ comme le nomment les nippons, pourrait se trouver sur d’autres emplacements en fonction de nos personnalités.

Pour mieux comprendre cette notion de personnalité, il y a une discipline très complète qui se nomme Ennéagramme. Avant de savoir où se trouve les différents points Cosmos, apprenez quel type vous êtes.

C’est là où cette recherche que je propose sur nos centrages, croise la logique de développement et de connaissance de soi tant mis en avant pas nos Anciens, dans le Budo ou le Wushu.

Je conseille le site http://www.approchepearl.com pour commencer vos recherches sur vous mêmes.

Pour répondre à des questions récurrentes, qu’est ce qui fait que nous soyons dans cet état, je l’explique au travers d »une autre discipline : L’hypnose ( http://www.hype-n-ose.com).

La capacité de se centrer revient à entrer dans une transe harmonisée, c’est à dire à la place d’une Transe induite par une personne extérieure, celle ci est Spontanée avec la simple orientation de sa pensée.

La transe offre donc des ‘phénomènes’ qui peuvent être retrouvés dans des états dit ‘hypnotiques’ comme vous le voyez dans le test du bras impliable et de l’anneau.

Je vous conseille vivement de prendre de l’information sur ces différentes disciplines. Cette série vidéo reste une ouverture sur des possibles. Par contre ce n’est qu’un MINUSCULE aspect de ce que peut proposer le POINT COSMOS.

Je ferai plus tard des vidéos dans son utilisation plus fine en thérapie.

Si vous avez des questions : hype.ose@gmail.com
Rajoutez moi sur FB : hype n ose

Cette fois une poussée. On retrouve les mêmes effets que lorsque l’on voit les démo de style interne…